Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fabian et ses voyages !
8 janvier 2009

Whistllllllllleeeeeeerrrr Poooooowwwwwaaaaaaa !!!!!

Hello tout le monde !!! Je tiens d'abord à vous souhaiter à tous une très bonne année 2009, qui je l'espère sera pleine de bohneur et plein de goals pour les fanatiques unihockeyeurs lisant cette rubrique .... Je tiens aussi à m'excuser des nouvelles inexistantes, étant donné que je n'avais pas d'internet depuis le 26 .... Ils s'en est passé des choses .... -26 DECEMBRE : Lever 7h, direction aéroport, vol direct pour vancouver, arrivée prévue à 13h (vancouver, heure locale, -9h depuis la suisse), mais arrivée finalement a 16h .... Mon cousin Arnaud m'attendait impatiemment et nous sommes rentrés à la résidence où il logeait .... -27 DECEMBRE : Lever 5h, en compagie d'Arnaud et un espagnol, départ pour Whistler pour une semaine de ski ! Il pleut .. marcher en portant une grosse valise de 25 kg sur le dos pendant 30 minutes dans de la neige mouillée a 5h30 du mat sous une pluie battant et en etant trempé et glacé jusqu'au os .... et ben oui le ski se merite !!!! 4h de car, arrivée à whistler, d'après l'info du tourisme, la pension qu'ils avaient recommandée et où Arnaud avait payé-reservé était à 20 min de bus de Whistler ... arrivée 50(!) minutes après au village de Pemberton ..... la pension était encore plus loin dans la forêt à 30 min de marche !!!!! (arg!) Il faisait déjà nuit bien sûr ... On arrive... un type avec un t-shirt et des habits degueu et les cheveux en petard ouvre la porte de la maison( horriblement sale avec des gamins qui criaient, 2 bulldogs, plein de chats et la tv à fond la caisse) et nous dit : "Vous êtes qui vous, vous faites quoi là ?" et après explications : "Ah mais ma maman elle vous attendait demain ...." Bref après discussion il nous fait : "Ok, voilà la chambre" , 2chats sautent des lits, suivis par un chien, Arnaud retorque: " Non mais on va pas dormir la, les lists sont pas faits en plus!", et le type rajoute : "Ah mais c'est bon j'ai dormi ici cette nuit, je mets juste une couverture sur les lits et c'est bon !!!" (re-arrrg !) Le problème, c'est que c'était déjà payé (30frs par personne par nuit ... pour 7 nuits) Donc, fallant trouver une solution pour se sortir de là, j'invente un bobard et dis que je suis allergique aux chiens ... mais le problème c'est qu'à cette heure là, plus le temps de revenir à Whistler et plsu rien de libre comme chambres ! Donc le type nous dit qu'il y a un dortoir en bas et qu'on peut dormir là pour cette nuit... bref un dortoir avec des alcoolos , super .... mais ya rien d'autre ma fois .... -28 DECEMBRE : Lever 6h, départ pour Whistler, arrivée whistler 8h, je passe à l'office du tourisme et fais 70 téléphones pour trouver un hôtel de libre ... presque tout est plein et rien en dessous de 150frs la nuit par personne... heureusement, une chambre de 3 venait de se libérer dans un Bed & Breakfast tenu par un autrichien à 10 min de Whistler à 75 frs la nuit par personne... (où les petits déjeuners gargantuesques furent excellents) On y arrive 30 min plus tard, on depose les bagages et hop départ pour location des skis .... (avec 450 frs de moins) Hop, 10 min plus tard, et des beaux Rossignol Zenith plus tard (et 250 frs de loin), départ pour les pistes.... Hop dans le télésiège (550 frs d'abonnement plus loin) et après avoir abandonné le mexicain débutant avec son snow, on se lance sur les pistes endiabléees... Neige super, presque personne, de la poudre, 7 jours durant .... Pas d'incidents à part : -Le retour à Vancouver du mexicain le 4ème jour, pour divergences d'opinions et autres problèmes pécuniers -De skis mal fartés qui furent changés le 3ème jour pour les Tout Nouveaux Salomon Tornado ! -Le care de mon ski éclaté sur un rocher le dernier jour (voir photo) -La rapidité à s'enfuir du magasin de location après avoir rendu ses skis le dernier jour pour cette même care ... Ah oui oublié, passé le nouvel-an dans un bar irlandais à Whistler ... Sympa... quoi que j'aurai préféré le passer autrement.... Et le dernier jour, fais les soldes ! (ici c'est pas saison d'été, saison d'hiver, c'est 2008 et 2009 !!!! Dès le 1er janvier, 70% sur tous les articles de 2008 !!!!!) -3 JANVIER : Dernier jour de ski puis retour à vancouver en bus (3h) et bonne nuit de sommeil ... Sinon voilà depuis, on s'est baladé un peu dans vancouver avec Arnaud, voir son école, aller au bord de la mer, et jouer au billard ! Et Aujourd'hui 7 Janvier, c'est mon anniversaire !!! 18 ans .... ça fait quand même beaucoup ... mais d'un côté, ne le fêtant ni en famille ni entre amis, je ne m'en rends pas vraiment compte .... je me rattraperai en rentrant ... J'AIMERAIS REMERCIER CHALEUREUSMENT TOUS CEUX QUI M'ONT APPELE, ENVOYE UN SMS, UN MAIL, OU LAISSE UN MESSAGE SUR FACEBOOK (plus de 70 juste facebook !!!) MERCI A TOUS D'AVOIR PENSE A MOI !!!! et aussi Arnaud pour le magnifique maillot de Vancouver !!! (avec Luongo) Voilà, Ici Vancouver, pluie depuis 4 jours, 15h13, 7 janvier, 9°C, et on sort jouer au billard puis manger dans un resto russe !!! Demain, virée sur L'Ile de Vancouver (3 fois la Suisse !!!!) et Unihockey le soir à Vancouver ! Bonne nouvelle aussi, Le tournoi de Floorball-Unihockey de Toronto prévu le 10 est reporté au 11 janvier, donc attérissant le 10 à 23h à Toronto, je peux y participer !!!! (pour mon plus grand plaisir naturellement....) Voilà, fier d'avoir écrit ce qui sera sûrement le plus long article du blog, et vous saluant encore tous chaleureusement, je vous joint qques photos de Whistler ! A Bientôt !!! P1010535 P1010539 P1010542 P1010741
Publicité
Publicité
Commentaires
P
HI ! content d'avoir de tes news.<br /> <br /> J'ai vu tes photos de ski dans les Rocheuses. Tout simplement splendide. Ya pas de mot ta vraiment eu une sacré chance d'aller poouvoir skier une fois dans ta vie là-bas !!!
A
Coucou!!<br /> <br /> Comme ca fait plaisir de pouvoir enfin relire ce qui se passe dans ta vie canadienne. C'est vrai que ca fait un moment mais on a toujours plus de plaisir à lire lorsqu'on attend impatiemment des nouvelles.<br /> Par contre je sais pas si tu as oublié d'ajouter les photos de Wisthler mais j'en vois pas.<br /> <br /> Gros bisous et à très bientot j'espère
Fabian et ses voyages !
  • Bonjour à tous ! Bienvenue sur ce blog où, après mon voyage d'une année (08-09) à Toronto, je vais tenir à jour des récits de mes voyages un peu partout dans le monde ! (voir en suisse!) hésitez pas à commenter ! Bonne visite et n'hésitez pas à laisser d
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité