Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fabian et ses voyages !
13 avril 2009

Joyeuses Paques !!!!

J comme Je me suis emmerdé.

O comme Oh que la bouffe était degueulasse.. des ailes de poulet et des boulettes  de viande surgelée ...mhhhh
Y comme  Y'avait bien la famille, mais des que t'essaie de discuter avec eux, ils
 reparlent avec qqun d'autre..
E comme Easter, nom de cette fête en anglais

U comme Utopie d'espèrer manger du Lapin, ici personne n'en mange jamais

S comme Sympa la famille !!  8 devant la Xbox, 5 devant l'ordi, 2 qui vont dormir et 3 qui  parlent pas !!
E comme Euh, c'était vraiment Pâques ? Pas vu un seul lapin ou oeuf en chocolat à  part les oeufs Kinder...

P
comme Peindre les oeufs, ils connaissent pas !!!  Impossible de trouver des oeufs  peints !!
 comme Assez bizarres ces Canadiens! Ici pas de chaise pour s'asseoir, c'est debout  ou canapé devant la tv!
Q comme Que je me réjouis de passer une vraie Pâques l'année prochaine ...

U comme Urticaire que j'ai contracté avec cette nourriture !

E comme Eh ben j'en avais tellement marre que j'ai été dormir à 19h !

S comme Suisse, car ça c'est pas un pays de non-barbares qui connait  et respecte les traditions !
l
'----> URBI ET ORBI !


! Ils sont tous Chrétiens, la moitié savaient même pas ce qu'était Pâques !
! Ils sont Chrétiens, pas un n'irait à l'église !
! Ils se croient les maîtres du monde : Citation "Ah ben je pense qu'en Suisse c'est pas comme ca bien Pâques hein ? Vous connaissez Pâques ? "



Bref voilà 2 photos pour résumer ma Pâques ....

combichrist2_1
DEAD

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Nous voilà de retour... Tous sont couchés, enfin Grand Papa et Grand Maman, car Simon est en train de préparer son sac pour le camp de musique qui commence demain matin et moi je viens découvrir la suite de ton blues torontien sur le blog! C'était très sympa ton long tél hier et on était tous désolés de ne pouvoir te faire partager que nos paroles, notre émotion à t'entendre ainsi et pas du tout les joies du palais que tu apprécies tant! Aujourd'hui, une partie sont allés skier et l'autre partie, GP+GM+Arnaud et moi, avons fait grande balade à Ossona, Arolla, Evolène, Les Haudères, St Martin,etc. A Arolla il y a encore beaucoup de neige partout, le village est à 2000m. Les montagnes étaient superbes car il faisait grand beau. Hautes de 3700-4350 m, ,t'aurais dû voir leur blancheur, c'était magnifique et ça donnait une impression d'Himalaya!!! Ce soir, après le souper et avant de partir,(à 22h00!) on a fait des photos avec Arnaud qui rentre à Thoune demain matin à la caserne. Je demanderai à Claude B de t'en envoyer. En tout cas on a drôlement bien ri, c'était 3 jours très sympa. Je t'en dirai + à ton prochain tél. Papa rentre demain. Je ne sais pas encore si je vais le chercher ou s'il arrivera au train. J'attends son tél demain matin. On aura plein de choses à te faire partager. Je me réjouis de te revoir sur skype. Bisous mon grand et continue d'être solide comme un roc alpin!....
S
Oué ben nous ct pareil, tous les mags fermés, pas un oeuf rien quoi ^^<br /> <br /> Les cartes c'est sympa mais à Paques vlà quoi ^^!!<br /> <br /> Allez courage, reste que plus grand chose, mais tu vis quand même une sacrée expérience !!
P
Hahahahaha ... pas de bol enfin bref tu sais comment j'ai fêté Pâques ... toutes les boutiques étaient fermées on a jouer aux cartes ^^
B
Salut Fabian, ton message de Pâques me fait penser à celui que tu nous avais envoyé à Noël. Cela fait partie des expériences que les jeunes courageux qui osent partir à l'étranger pour une longue période, doivent subir lorsqu'ils sont éloignés de leur famille. Je pense que lorsque tu seras de retour en Suisse dans ta famille, tu vas apprécier les rencontres et les fêtes passées en famille, encore plus intensément qu'auparavant. Tous ceux qui ne sont jamais partis, ne peuvent pas savoir ce que c'est que de passer des fêtes importantes comme Noël et Pâques loin de leur famille. Dimanche prochain, nous irons à Mézières pour la messe pour Henriette et Roger. Et par la même occasion, la messe sera aussi célébrée pour tes grands-parents Emile et Charlotte. Ensuite, nous irons tous ensemble manger à midi au restaurant. Je crois que ta maman a réservé à La Joux. Nous penserons bien à toi. Et pour terminer, mais pas pour te faire envie, voici ce que nous avons fait hier à Pâques. Nous étions invités chez Mireille à Gletterens et Christophe nous a rejoint après la messe qu'il célébrait à Vallorbe. Nous avons mangé un excellent gigot d'agneau qui avait cuit longtemps en cuisson lente et qui était tendre comme du beurre. Et dans l'après-midi, nous avons été obligés d'aller rechercher les oeufs et les lapins de Pâques qui avaient été cachés tout autour de la maison. Ensuite, nous avons roulé les oeufs et le seul qui ne s'est pas cassé, c'était le mien, qui avait été peint et décoré par Louise. Après cela, nous avons été dans le jakuzzi que Mireille et Eric ont acheté et installé il y a peu de temps. Et après le souper en commun, nous avons joué aux cartes jusqu'à presque minuit. Une belle journée de Pâques. Le samedi soir, nous sommes allés à la messe à Vallorbe. Il y avait le feu nouveau dehors, devant l'église et après la messe du samedi saint, nous étions tous invités à aller griller des cervelas sur les braises du feu sacré, dehors, devant l'église. Il faut que tu viennes une fois à Vallorbe le samedi saint. Bon courage pour la dernière tranche qui te reste à faire au Canada. Je me réjouis de pouvoir parler en anglais avec toi, à ton retour. A bientôt. Bernard et Françoise
Fabian et ses voyages !
  • Bonjour à tous ! Bienvenue sur ce blog où, après mon voyage d'une année (08-09) à Toronto, je vais tenir à jour des récits de mes voyages un peu partout dans le monde ! (voir en suisse!) hésitez pas à commenter ! Bonne visite et n'hésitez pas à laisser d
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité