Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fabian et ses voyages !
15 janvier 2009

Toronto Cup & Others

Hello !
A peine rentré à 4h du mat dimanche matin de Vancouver, je me levais déjà à 7h pour partir à la Toronto Cup, un des 2 tournois plus populaires de unihockey de Toronto et du Canada...
Je me trouvais avec une equipe de "rejetés" (n'ayant pas trouvé d'équipe)  et on jouait profondément les outsiders...
Nom : Striation Striators !
Nous jouions le premier match contre les "Carlos Bulldogs", équipe particulièrement puissante et possédant un des meilleurs gardiens du Canada ...
Les matchs avaient tous une durée de 2x15 min ....
On gagnait 3-1 après la 1ère mi-temps et 7-2 au final, ou je me suis vu donné la 2ème étoile du match avec 3 goals et 2 assist ...

2ème match contre les "Blizzard d'Ottawa", grand favori, match qui s'est soldé par une mortifiante défaite 4-1, n'ayant pas fait un marquage précis ... J'y ai reçu la 3ème étoile ayant délivré le seul assist du match ...

Finissant 2ème de notre groupe, nous étions qualifiés pour les demi-finales, et devions affronter les "Vikings", grand leader du championnat régulier...
Nous ouvrions le score à la 2ème assist sur une de mes passes transversales suivies d'un magnifique tir du poignet de mon collègue de ligne Adam...
Les "Vikings" ripostaient à la 7ème minute sur un cafouillage devant le goal.
Nous reprenions le score à la 11ème minute sur un de mes petits solos, étant parti depuis notre goal et ayant driblé 4 adversaires et feinté le gardien ...
Nous commencions gentiment à prendre conscience de notre exploit à la pause...
Après 2 min dans la 2ème période, je fus à nouveau pris d'horrible crampes aux mollets et à l'aine et dû quitter le terrain supporté par 2 coéquipiers, ne pouvant plus bouger..
Je n'ai plus rejoué dans la 2ème mi-temps qui a vu les "Vikings" remettre les compteurs à zéro à 4 minutes du terme après une danse du scalp devant notre goal ...
2-2 à la fin du temps réglementaire, on s'élançait pour les tirs au but... 5 pour chaque équipe...
Toujours pas de goal après 4 tireurs de chaque côté et notre capitaine me dit qu'il ma inscrit (malgré moi) comme 5ème tireur ...
Me levant supporté par 2 personnes, je m'élance pour mon penalty en boitant, presque à cloche-pieds, fais ma feinte classique et inscrit le seul penalty de la série !!!   et par la même reçu la 1ère étoile du match ...

Match remporté 3-2 et qualifié pour la finale, dans laquelle nous retrouvions les "Blizzard Ottawa" ...

Finale : Je ne pus pas joué de la 1ère mi-temps et la moitié de la 2ème dus a mes crampes, et je fis juste 2 shifts à la fin du match, moment où on perdait 3-2, je mis 2 goals pour gagner la coupe 4-3 !!!   (et la 2ème étoile)
Ci-joint qques photos !

Sinon ce soir, on a eu un match contre les "Eurotrash" match gagné 8-7 ou j'ai fais le record de 8 points avec 6 goals et 2 assist.. (et 1ère étoile) ...

Donc voilà, en resumé, au moins côté unihokcey, ça retourne bien !!!!

J'ai recommencé l'école lundi, tout va bien, mais j'y suis pas allé aujourd'hui, ayant d'horribles mals de tête !

Sinon petite rubrique cinématographique ;  Je suis allé  me délecter hier de la prestation hallucinante de Clint Eastwood dans "Gran Torino", pour moi un des tout meilleur derniers films !   A voir absolument !  Et en anglais si possible, vu la mauvaise retranscription des voix en français ...

Voilà, sinon, je vais sûrement 3 jours au Quebec ce week-end avec l'école...
Salutations à tous !

Ps :
Et ne vous plaignez pas du froid en Suisse, il fait maintenant -32° Celsius avec demain une prévision de -39° !   Voyageurs avertis !

A++++

IMG_1056

IMG_1078

IMG_1080

_J0V0631

_J0V0742

_J0V1340

_J0V1508

_J0V1528

_J0V1548

_J0V3182

Et voilà le fameux penalty !!!!!  (lucarne en plus ^^)

_J0V2557

Publicité
Publicité
Commentaires
S
hey fais gaffe tu va etre pris dans l'équipe nationale !!!<br /> <br /> non sérieux, t'as juste...assuré !! <br /> reviens vite,faut que tu m'apprenne <br /> <br /> bye et bravo !
Fabian et ses voyages !
  • Bonjour à tous ! Bienvenue sur ce blog où, après mon voyage d'une année (08-09) à Toronto, je vais tenir à jour des récits de mes voyages un peu partout dans le monde ! (voir en suisse!) hésitez pas à commenter ! Bonne visite et n'hésitez pas à laisser d
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité