Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fabian et ses voyages !
9 mars 2009

Do you speak canadian SPORTS ? ( attention satirique ^^)

Hello tout le monde !
What's going on ?

Si je vous dis NBA, AHL, BWC ou NHL, vous me dites ?  Sports  bien évidemment ...
Et c'est d'ailleurs sur quoi se portera presque à part entière cet article satirique comprenant également quelques références au sport suisse...

Vendredi :

Quoi ?           Match de Basket-Ball NBA Toronto Raptors-Miami Heats !!!

Resultat ?      Victoire Miami 108-102 .... on s'y attendait, Toronto étant la moins bonne équipe de NBA ...

Où ?             Air Canada Center = 20'000 places //  Attendance = 16'000 personnes !!!

Ambiance ?    Sympa , enfin à l'américaine quoi, c-a-d que toutes les places sont assises, avec, comme au cinéma, le panier pour poser la nourriture et la boisson à l'arrière de chaque siège ...
Les gens crient juste quand c'est marqué MAKE SOME NOISE à l'écran et se calment juste après. Enfin on a essayé de mettre de l'ambiance ...   :-)  Mais le truc c'est que dès que tu te lèves, t'as des sécu genre "ratons-laveurs-je m'la pète-j'ai un t-shirt harley davidson" qui te demandent de leur voix si mélodieuse de te rasseoir... bon tu tentes même pas de discuter ... ( si tu me comprends toujours pas, imagines un caractère de Shawn Heinz, la grande gueule de McSorley,  tu ajoutes la taille de Sprunger, les cheveux de la Gamache et les biscottos du Deruns...le tout aggrementé de quelques tatouages et piercings)

Jeu ?            Vraiment sympa, quoique plus lent qu'à la TV... Certains ont vraiment un niveau que j'ai trouvé impressionnant, malgré mes connaissances basket-balleuses comparables à celles de l'ami Christian pour le choix d'entraîneur ou tout du moins des chums genevois dans le choix d'adversaires...ou encore du HC Biou à choisir ses étrangers ...

Illustration ?   n637386238_1562537_2504681
n637386238_1562547_554071

Samedi :

Quoi ?           Match de Base-Ball de la Coupe du Monde 1er tour USA-Canada !!!

Resultat ?     Victoire des USA 6-5 ... On aurait pu s'y attendre mais le match fut très serré ...

Où ?             Rogers Center = 55'000 places //  Attendance 44'000 personnes !!!   Inimaginable à ce moment-là de l'année !

Ambiance ?    Vraiment bonne, bon ça ne vaut pas 7200 dzodzets à St-Léonard-Augustins chantant une ode au Hat-Trick de l'ami Julien mais  c'est déjà  mieux que 2000 Ticino entonnant un Forza Ambri en tentant de ne pas déclencher une avalanche...quoique, en Léventine, 2000 spectateurs c'est pas tous les jours que ça arrive...
Bon j'admets, 40'000 caribous en rut bouffant des pancakes  et ruminant un languissant mais pour le moins motivant LET'S GO CANADA suite à un home-run genre "langnau-j'te lance le puck dans le public" , j'te jure qu'ça ferait même chaud au coeur à un Claudio Neff lors de son époque bancesque (ou bancale, à choix) à Fribourg-vas-y que j'te bouffe le lion...

Jeu ?            Bon alors, ok c'était le début de la saison, mais je veux dire, en début de match, de si grosses bévues, (bon ça battait pas le registre des sports de la TSR ça c'est clair mais ...) ç'était pas trop la gloire, mais bon la suite du match (cela signifie après les 20 minutes que j'ai prises pour expliquer les règles en allemand, anglais et français à d'incultes élèves ignorant tout de ce sport de bouffeurs de hod-dog et d'assoiffés de bière dégoutante à 10$) atteignit un plutôt bon niveau, aidé par 2 home-run pour chacun des combattants du derby du Rösti-Burgergraben Nord-Américain.

Illustration ?  1DZmOsvrY80668almlOHNmON_500
rogers_centre_wide

Bon voilà pour ce week-end...où on est déjà passé à l'heure d'été et où la température canadienne à dépassé les 15° pour retomber le soir au zéro absolu (et je ne parle bien sur pas du zéro Kelvin..)

La suite, dans votre feuilleton....(imaginez une voix dramatique)

Mardi : Votre dévoué commentateur ira se délecter, accompagné de son maillot suisse, de la NHL avec la merveilleuse défaite des Toronto Maple Leafs face au non-moins terrifiants derniers de la conférence est, j'ai bien entendu nommé la troupe de ballet des Islandeuses de New York, les fameux troubadours dirigés par le non moins fameux Mark -je suis le plus fort- Streit.

Et oui vous avez bien entendu j'ai bien parlé de la DEFAITE  des feuilles d'érables!
La patinoire sera pleine, tout Toronto étant sûr de la seule pré-victoire acquise de la saison, due à la faiblesse des opposants, mais cela était sans compter l'arrivée dans leur goal de Martin -joueur de cor des alpes- Gerber...
Allez on va être optimistes, l'ami Mark lui en plantera que 3 ...   ;-)  (ou pas comme dirait Alain...mais je m'égare)

Bon  je suis dsl, c'est plus fort que moi, mais après avoir suivi tous les matchs de play-off en direct , je suis obligé de poster cette photo ...

A bientôt bande de Suisses va :-)

HBvJRnV8_Pxgen_r_900x618r

Ps : Un petit  commentaire me fera bien plaisir .... au moins pour voir qui lit svp !
Merci

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Fabian,<br /> As-tu reçu mes mails du 9 mars? Si oui rép. stp, si non m'en avertir. Merci et bisous.
K
! tu es entrain de louper une de ces saisons!!!! Gotteron allez allez!<br /> Bern éliminé par Zug comme la saison passé. Exactementement le même scénario !!!<br /> Ca doit être bo la NBA, par contre base-ball pas trop mon truc.<br /> <br /> allez ciao, ta trop de chance d'aller voir de la NHL surtout Streit !!!!!
Fabian et ses voyages !
  • Bonjour à tous ! Bienvenue sur ce blog où, après mon voyage d'une année (08-09) à Toronto, je vais tenir à jour des récits de mes voyages un peu partout dans le monde ! (voir en suisse!) hésitez pas à commenter ! Bonne visite et n'hésitez pas à laisser d
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité