Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fabian et ses voyages !
24 février 2009

Tabernaacle, ceute bieen plaaiisaant ....

S'lut mes chums, c'ment s'passrait votre ptite viviotte ...  icitte ceti tout platte, y fait ben frette, mais la joyeurie deu vivesse, l'est bien planne partoutte ...

Bref pantoute, j'arrete la le quebecois, ostie que vous y comprendriez rien de toute facon ...

Bref  ces 4 jours au "French Canada" furent un pur moment de bonheur, ou l'accent quebecois deteignit  sur moi, pour mon plus grand plaisir, mais pour le plus grand agacement de mes amis ... :-)

Partis le vendredi matin nous fimes une halte a mOntreal de 2h, puis rejoignimes quebec ou nous arrivames autour des 8h a l'hotel. Le lendemain matin, apres un dejeuner typique canadien dans une cabane a sucre, agremente de danses et musiques quebecoises, nous rejoignimes le coeur de la ville.

Laisses seuls , avec consigne de ne pas quitter un certain perimetre dans la ville, du a l'effervescence du carnaval en ville, nous sortimes de celui-ci 5 minutes plus tard  pour descendre au bord du saint-laurent gele deguster une poutine et des pancakes, puis visiter le chateau Frontenac, majestueuse construction dominant toute la baie ...

Revenant au point de rendez-vous, nous nous prenames des pancakes plein les dents, entendez par-la que nous nous fimes bien reprimander...

La soiree fut animee par le carnaval et nous redormimes a quebec le soir...

Partis le dimanche matin, pour Montreal again, nous visitames le 3eme plus grand hotel de glace (aussi le 3 eme en prix !!!) puis arrivames a montreal autour des 17h...puis  apres un tour de la ville en bus avec un guide, nous rejoignames notre hotel, situe  a  200 m du Centre Bell, fief des valheureux Canadiens de montreal, equipe de la prestigieuse NHL !

Un steak, une bonne nuit de sommeil, un reveil difficile et 4 heures de bus, nous fumes en train d'admirer le parlement d'Ottawa, majestueuse construction ... puis nous flanames dans le centre de la ville ou nous depensames  beaucoup de piastres pour des souvenirs et du sirop d'erable, repute le meilleur du canada...

Depuis le weekend passe,  pas bcp de choses se sont passees, 2 victoires au unihockey,  puis une autre hier soir, une selection  POUR LES ALL-STARS GAME !!! 

J'ai aussi le plaisir de vous annoncer qu'on ma demande de faire une demonstartion de zorro au Hockey Hall Of Fame en mars!

Bye Bye !!!

PS : Et s'il vous plait, pouvez juste laisser un petit commentaire pour que je voie qui lis le blog ?  Merci a tous !!!  Et n'oubliez pas de vous inscrire à droite de la page pour recevoir la newsletter !!!

Votre humble ecrivain

Montreal :

DSC00514

P1020627

P1020678

P1020697

P1020703

P1020709

P1020715

P1020714

P1020719

P1020725

P1020747

P1030238

P1030247

P1030250

P1030255

P1030208

P1030281

P1030288

P1030307Bonne poutine  ...

P1030310

P1030315

P1030335

P1030330

P1030321

P1030329

P1030334

I'm sorry  cest trop tard .. j'ajouterai Ottawa et Quebec Demain . Bye Bye

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Hello! Juste un petit commentaire pour te dire que je passe sur ton blog très occasionnellement et voilà! Sinon, j'aime beaucoup les photos et j'espère que tu reviens bientôt (quand déjà?) ++<br /> <br /> Joël Birchmeier
S
c'est abusé, comment t'as fait pour apprendre le québecquois si vite ?! ^^<br /> <br /> ya koi exactement dans la fameuse poutine ?<br /> <br /> tu filmeras le all star game ?<br /> <br /> bye
S
Bon moi je lis tout ! je viens presque quotidiennement tu vois xD !<br /> <br /> Magnifique Montréal avec le centre bell !! ta dla chnace ! profite bien !<br /> <br /> Chez nous, il fait froi, on est presque tous malade, fait chier ! Mais on va manger du Lion bientot !! Héhééé
Fabian et ses voyages !
  • Bonjour à tous ! Bienvenue sur ce blog où, après mon voyage d'une année (08-09) à Toronto, je vais tenir à jour des récits de mes voyages un peu partout dans le monde ! (voir en suisse!) hésitez pas à commenter ! Bonne visite et n'hésitez pas à laisser d
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité