Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fabian et ses voyages !
5 février 2009

Alongside the lake ...

Bonjour à tous ...
Je viens de remarquer et de culpabiliser que je n'ai plus posté de nouvelles depuis le 25 janvier ...
Je m'en excuse sincérement et vais vous donner quelques news malgré l'heure tardive ...

De nombreux nouveaux étudiants sont arrivés lundi passé, dont 5 belges (3 parlant néerlandais) très sympathiques et avec qui j'ai vite sympatisé...
La semaine passée s'est passée assez rapidement, malgré l'ennui fort  compréhensif en classe.
En effet, nous (moitié de la classe) sommes passés au niveau supérieur, mais tout cela que pour se ramasser un nouveau prof fort peu motivant, pourtant réputé comme un des meilleurs profs de la ville et ayant écrit plusieurs livres de grammaire et d'apprentissage de l'anglais ....
Peut-être bon à l'écrit, mais pour motiver une classe, et dynamiser un cours c'est niet ! (première fois que j'utilise ce mot au canada :-) )

Vendredi soir, rentrant à la maison, j'ai craqué pour une nouvelle paire de patins de grande qualité à un prix imbattable... 160 frs au lieu de 550 !!! et j'ai aussi craqué en allant les essayer de 19h à 1h du matin d'abord en patinant puis en jouant au hockey tout près de chez moi ...

Le week-end, s'annonçait à l'image de la semaine, fort peu intéressant, donc nous decidâmes  de prendre des tickets pour le match de hockey des Toronto Marlies le samedi ...
Nous avions des places très bien situées et le match a été très mouvementé (malgré la défaite 5-2 des marlies), notamment du aux 7 bagarres à mains nues ... (les videos suivront)
Le soir, après le match, nous sommes allés manger quelque chose au Bar Jack Astor's puis bière une boire ( ou le contraire) belge vu la rapide-nostalgie des nouveaux-expatriés dans un petit bar bien familial...
Ah, et se lever le lendemain à 3h du matin pour voir la mortifiante défaite de Federer ...

Dimanche, voulant profiter des soldes, nous sommes allés nous promener toute la journée au Dixie Mall Outlet (à 1h de bus de toronto) où nous avons réalisé quelques affaires fracassantes, comme un pull rossignol de ski a 40 frs au lieu de 240 (!) ou encore 10 livres neufs et récents (en anglais bien sûr) pour 60frs...
Après être rentré, shiny hockey de 19h à 22h ... 

Cette semaine :

Lundi : Enfin un jour très clair ( mais très froid!), nous sommes donc allés nous balader au bord du lac Ontario glacé... Magnifique! Wonderful! Extraordinaire! Les mots manquent ...
Ah, j'oubliais, j'ai encore arbitré 2 matchs le soir ...

Mardi, on est allé voir notre film hebdomadaire du mardi, en l'occurence "Milk" (un peu étrange), puis on est aller patiner de 18h à 21h ...

Et aujourd'hui, mercredi (enfin hier maintenant), fini l'école à 14h, et aller patiner puis jouer au hockey de 18h à 21h ...

Et il fait -25° !!!

Autant dire qu'une chose est sûre, mes patins seront très vite rentabilisés !!!!

Voilà demain restaurant mexicain à midi, et le soir 2 matchs (!) à suivre, intermediate+elite et j'espère juste que les crampes ne viendront pas me visiter ...

Je suis dsl, j'allais m'apprêter à poster mes nombreuses photos du lac, mais vu le temps que cela prend, et l'heure qu'il est ... je ferai ça plus tard dans la journée je vais me coucher !!! Je m'en excuse ...

Enfin , je suis gentil, juste une pour faire saliver :-)

P1010973

Bonne fin de semaine !

Ps: Bravo Didier !!!!!!!!!!!  ( Cuche, hein ;-) )

Publicité
Publicité
Commentaires
Fabian et ses voyages !
  • Bonjour à tous ! Bienvenue sur ce blog où, après mon voyage d'une année (08-09) à Toronto, je vais tenir à jour des récits de mes voyages un peu partout dans le monde ! (voir en suisse!) hésitez pas à commenter ! Bonne visite et n'hésitez pas à laisser d
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité